Startseite > How-to > Comment résoudre le débogage USB en gris - impossible d'activer le débogage USB ?

Comment résoudre le débogage USB en gris - impossible d'activer le débogage USB ?

" - J'ai activé les options du développeur mais je ne peux pas activer le débogage USB (il est grisé). Que puis-je faire pour le faire fonctionner ? Je dois utiliser cette option pour utiliser ADB. J'ai réinitialisé l'appareil, le cache effacé, redémarré l'appareil, supprimez la batterie, mais cela ne fonctionnera pas. - Hashken"

USB Debugging Mode est une chose que vous ne pouvez ignorer si vous êtes un utilisateur Android. La fonction principale de ce mode est de faciliter une connexion entre un appareil Android et un ordinateur avec SDK Android (Kit de développement logiciel). Ainsi, il peut être activé dans Android après avoir connecté l'appareil directement à un ordinateur via USB. Malheureusement, les utilisateurs d'Android peuvent trouver que il est impossible d'activer le mode de débogage USB (gris) même si les options de développeur sont activées . Voici comment le réparer:

Débogage du périphérique Android

Solution 1: Débranchez le câble USB avant d'ouvrir le débogage USB

Il est recommandé d'activer le débogage USB avant de brancher votre périphérique sur l'ordinateur. Débranchez le périphérique puis essayez d'activer le débogage USB. Cela devrait fonctionner. Si c'est le cas, vous pouvez le relier à l'ordinateur et il devrait fonctionner.

Solution 2: Sélectionnez le mode par défaut comme connexion Internet

Lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC à l'aide du câble USB, essayez de sélectionner le mode par défaut comme connexion Internet. Accédez à Paramètres -> Connectivité -> Mode par défaut -> Logiciel PC. Ensuite, activez le mode Débogage USB sous Applications -> Développement -> Débogage USB.

Solution 3: Utilisez le mode de débogage USB sur un périphérique exécutant KNOX (pour smartphone Samsung)

Par défaut, My KNOX et KNOX Premium (via CellWe EMM) désactive le débogage USB sur un périphérique lorsqu'il crée un conteneur sécurisé.

Les administrateurs informatiques KNOX Premium (via CellWe EMM) peuvent ensuite activer le mode de débogage USB via le Profil d'administration: sélectionnez simplement Politiques > Mobile > Paramètres du périphérique Samsung KNOX > Paramètres de restriction > Permettre le débogage USB = Oui. Sur l'appareil, vous devez accéder aux paramètres Android, activer les options du développeur, puis activer le débogage USB. Les étapes exactes varient avec votre version Android, comme décrit dans Utilisation de périphériques matériels.

Si vous utilisez My KNOX , vous ne pouvez pas activer le mode de débogage USB pendant que le conteneur est installé. Malheureusement, vous devez enfiler votre périphérique et désinstaller "My KNOX" (entrez Knox, choisissez l'application Knox settings -> Plus d'informations -> désinstaller Knox.), Vous pourrez alors activer le mode de débogage USB.

Si vous utilisez KNOX Workspace avec une autre solution MDM non-Samsung, consultez la documentation MDM ou Support pour plus de détails sur la gestion du débogage USB.


toolMobile Data Transfer

Syncios Mobile Transfer un professionnel iOS & Outil de synchronisation Android qui vous permet de transférer des messages, des contacts, des journaux d'appels, de la musique, de la vidéo, de l'audio et d'autres fichiers entre les appareils iOS et Android et les ordinateurs en quelques clics ou directement sur le téléphone mobile vers le téléphone mobile.

  • Sécuriser des données téléphoniques et restauration avec qualité sans perte.
  • Synchroniser le contenu multimédia de la bibliothèque iTunes sur le PC et le périphérique.
  • Supporter les appareils Apple, Samsung, HTC, Sony, MOTOROLA, LG, HUAWEI, ZTE, Xiaomi etc.
  • Télécharger Télécharger

    Sauvegarde et restauration en un clic


    Articles & Conseils